Ginseng

Cure de vitalité : Le ginseng, un puissant stimulant naturel

Les températures commencent à baisser, la luminosité avec et la fatigue à s’accumuler, il est grand temps de commencer votre cure de vitalité annuelle. Je la recommande à tous mes patients entre Octobre et Mai.
Aujourd’hui je vais vous parler du Ginseng qui fait parti du cocktail de vitalité que je vous propose.
La liste des propriétés du ginseng est impressionnante. Cette racine, couramment utilisée en phytothérapie, possède de nombreuses vertus et agit comme un tonique général très puissant. Origines, utilisation, associations… Découvrez tous les bienfaits du ginseng.

LE GINSENG, LA « RACINE DE VIE »

Le Ginseng est une racine, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 4 000 ans. Elle est également appelée racine de vie. Elle renforce l’organisme, stimule l’esprit et la mémoire. On compte plusieurs dizaines de variétés de ginseng.

La racine de ginseng s’utilise fraiche, séchée, en poudre ou encore en décoction. Pour une cure vitalité, j’utilise généralement des préparations à base de ginseng sous forme de gélules ou d’ampoules, très pratiques à utiliser et parfaitement dosées.

 

LES VERTUS DU GINSENG PANAX

La puissance de cette racine et son efficacité dans de nombreux domaines sont liés à sa composition. La racine de ginseng compte plus de 250 actifs différents. Vitamines, minéraux, oligo-éléments et nutriments font toute sa richesse.

Le Ginseng Panax agit notamment comme :

  • Stimulant cardiaque,
  • Stimulant intellectuel,
  • Aphrodisiaque,
  • Antistress,
  • Anti-âge,
  • Stimulant du système immunitaire…

En bref, un véritable concentré de vitalité et de tonus, fortement recommandé aux changements de saison.

 

ASSOCIER LE GINSENG À D’AUTRES PLANTES

Pour une action plus ciblée, le ginseng s’associe parfaitement à d’autres plantes. Les laboratoires Mességué innovent pour vous faire bénéficier de tous les bienfaits de cette plante hors du commun à l’aide de préparations adaptées à votre problématique santé :

  • Ail et ginseng : en cas d’hypertension artérielle
  • Mac et ginseng : pour raviver la libido et renforcer le tonus sexuel
  • Le miel et ginseng : associé à la gelée royale, il aide à lutter contre la fatigue et renforce les défenses immunitaires
  • Gingko balboa et ginseng : pour stimuler la mémoire

Pour bénéficier de tous les bienfaits du ginseng, il est recommandé de le consommer en cure pendant au moins 3 semaines, sans dépasser 3 mois d’utilisation.

Author Info

samuelurtado

Pas de commentaires

Poster un commentaire