BEBE ET NOURRISSON

,

Bébé et Nourrisson

La naissance est un des premiers traumatismes de la vie : qu’il s’agisse de tensions crâniennes ou corporelles, le corps d’un nourrisson est soumis à rude épreuve lors du travail de l’accouchement et pendant la vie intra utérine du bébé.

Le corps du bébé va subir de nombreuses contraintes en compression. Ces tensions pouvant être à l’origine de troubles fonctionnels immédiats ou ulterieurs.

Il est donc recommandé de présenter votre enfant à un ostéopathe dès ses premieres semaines afin de prévenir de l’installation de tensions et troubles associés. Ainsi que lors de l’apparition de symptômes ne passant pas. L’examen et les manipulations sont très doux et votre bébé ressortira de la séance relâché et rééquilibré.

Souhaitant approfondir sa prise en charge des bébés et des nourrissons, votre ostéopathe a obtenu une certification en Ostéopathie pédiatrique et en périnatalité en 2013. Il est également membre de la SEROPP (Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnéale et Pédiatrique). La SEROPP propose un niveau de sécurité des soins périnatals et pédiatriques de grande qualité.

Après la naissance, il est conseillé d’amener votre enfant chez l’ostéopathe afin de faire une séance de contrôle, un bilan.

bébé ostéopathie paris 9 ostéopathe nourrisson torticoli reflux

Un accouchement difficile, une extraction instrumentale (forceps, ventouse, spatules), une césarienne (programmée ou non), une circulaire du cordon autour du cou du bébé, sont autant de signes qui doivent vous inciter à consulter votre ostéopathe.

Votre ostéopathe vous permettra de décrypter les signes d’appel émis par le bébé et répondra à vos questionnements. Il prendra également le temps de vous apprendre à bien porter votre bébé et vous apportera les bons conseils hygiéno-diététiques lui permettant de grandir en parfaite santé.


Quand consulter pour votre bébé ?

Samuel Urtado Ostéopathe D.O Urgences Ostéopathie Paris Saint Lazare

 

  • Troubles neuro végétatifs : pleurs fréquents du bébé, troubles du sommeil et de l’endormissement, énervements, etc.
  • Troubles ORL : succion difficile du bébé, bronchiolite (en complément du traitement médical et kinésithérapeute si besoin), otites à répétition, laryngite, rhinite, etc.)
  • Troubles digestifs : coliques du nourrisson, constipation, RGO, régurgitations, etc.
  • Troubles musculo-squelettiques : plagiocéphalie (déformation du crâne, tête plate, asymétrie de la face), torticolis congénital (le bébé ne tourne la tête que d’un coté), etc.

 

PRENDRE RDV