URGENCE

Consultation d’Ostéopathie en Urgence à Paris

En cas d’urgence, il y a nécessité d’agir vite. Vous pouvez contacter le  01 40 42 37 88  ou prendre RDV sur internet pour avoir un rendez-vous ostéo à Paris dans la journée.  Si vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez une consultation à domicile , contactez directement le 06 79 48 21 30.

L’urgence fonctionnelle?

.MB2 - sensibilisation aux TMS          MB1-gestes_et_postures

L’urgence fonctionnelle désigne la situation d’une personne qui ressent une douleur aiguë (supérieure à 5 sur une échelle graduée de 1 à 10) accompagnée d’une difficulté à se mobiliser normalement. L’ensemble lui rendant problématique la poursuite de ses activités habituelles.

Le stress est souvent à l’origine du déclenchement de « la crise » ou du basculement vers l’aigu de problèmes chroniques déjà connus.

Il est également important de savoir que lors d’affections sévères, organiques, le patient se plaint fréquemment de douleurs dans les membres, la colonne vertébrale, le thorax ou dans certaines articulations. Ces douleurs « associées » ne doivent en aucun cas entretenir un doute de nature à confondre une URGENCE MÉDICALE avec une urgence fonctionnelle. Une telle méprise peut être lourde de conséquence.

Un « diagnostique différentiel » précis et rapide est donc d’une importance capitale dans ce type de situation pour ne pas compromettre les chances de récupération d’un patient. En cas de doute sur l’origine de votre problème et si vous n’avez pas de vous-même fait appel à un médecin, il nous appartiendra de vous rediriger vers le service le mieux adapté dès votre appel, au plus tard dès le début de la consultation.

Notre secrétariat téléphonique est formé afin de prendre en charge les consultations dans leur ordre d’urgence. N’hésitez pas à lui faire part du caractère urgent ou non de votre motif de consultation.

Une douleur dite « aigüe » n’est pas forcément signe d’urgence. L’évolution de cette douleur dans le temps est un critère d’urgence à évaluer.

.MS3 - Auto-massageMS1 - Gestion du stress au travail

MS3 b - Psychologie