SENIOR

Bien vieillir devrait permettre à l’Homme d’être libre de ses mouvements. Or, avec l’âge, l’ensemble des fonctions corporelles s’amenuise, ce qui favorise l’apparition d’incapacités. De plus, la perception par les sens ainsi que la coordination des mouvements ont tendance à s’altérer.

Ainsi, une personne vieillissante peut progressivement être privée de ses repères environnementaux, de la communication interpersonnelle et être exposée aux chutes, ce qui peut la contraindre à la perte d’autonomie et à l’isolement, avec un retentissement non négligeable sur le plan psychologique et social.

La prise en charge ostéopathique précoce et régulière permet au sénior de gagner en fonctionnalité en ayant une action sur la dimension physique de manière durable.

sénior ostéopathie

De la même manière, le traitement ostéopathique diminue fortement les douleurs ressenties sur le long terme et ainsi participe à la participation à l’amélioration de la qualité de vie.

Quand consulter ?

Consulter un ostéopathe pour sénior vous permet d’évaluer le fonctionnement de votre corps de façon général, mais aussi de cibler les zones sensibles pouvant être traitées, ce qui vous apportera un soulagement rapide et immédiat.

A titre préventif et conservatoire : pour faire un bilan, en accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle – avant le démarrage d’une activité sportive.
A titre curatif : douleurs musculaires, douleurs articulaires, diminution ou perte de la mobilité articulaire, troubles fonctionnels des viscères, troubles du sommeil, chute sans perte de connaissance, troubles ORL, maux de tête.