OSTEOPATHIE POUR LES SPORTIFS

sportif ostéopathie

L’ostéopathie pour les sportifs permet d’œuvrer sur le corps et de le rend libre de ses mouvements pour jouir de la santé. Un corps libre a la capacité de se mouvoir, de mobiliser ses articulations avec aisance, de contracter ses muscles avec justesse, de propager l’influx nerveux et de permettre l’échange entre tous les fluides. Ainsi, l’ostéopathie agit tant pour favoriser la récupération d’une pathologie, pour prévenir les blessures, que pour améliorer les performances.

C’est pourquoi les professionnels du sport y ont très largement recours tandis que les adeptes du sport-loisir comptent sur les ostéopathes quand survient un problème lié à leur pratique.

L’ostéopathie améliore vos performances en traitant les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive, en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

Grâce à des conseils pratiques et un suivi appliqué, le traitement ostéopathique augmente la concentration avant l’épreuve et permet une récupération optimale après l’effort.

Tout sportif, par des bilans réguliers tant ostéopathiques que médicaux, entretiendra son état de forme, ses bonnes sensations, grâce à la prévention surtout dans les sports d’endurance et les disciplines explosives.

Depuis déjà de nombreuses années, la plupart des clubs de sports de haut niveau (football, rugby, volleyball, basketball, tennis, natation, etc.) ont un ostéopathe dans leurs rangs.

Quand consulter?

A titre préventif : pour faire un bilan; avant de démarrer une activité sportive; pour préparer une épreuve; avant une pratique occasionnelle ou pour améliorer ses performances.

A titre curatif : entorses; déchirures ligamentaires; fractures; douleurs articulaires; interventions chirurgicales; chutes sans lésion visible sur une radio ou pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc; tennis-elbow; maux de tête; vertiges; difficultés de concentration; essoufflement à l’effort; récupération difficile entre et après l’épreuve; difficultés de locomotion; etc