L’OSTÉOPATHIE ET VOUS : UN SOIN ADRESSE A TOUS

L’ostéopathie s’intéresse aux

grands systèmes du corps humain.

Et le traitement ostéopathie vise à les

équilibrer les uns par rapport aux autres.

table ostéopathie

Quand consulter ?

• Les maux de dos restent les motifs les plus fréquents. Activités sportives, mauvaises postures au travail, stress, surmenage, fatigue, etc. Ce sont autant de facteurs favorisant l’apparition de gênes fonctionnelles qui empoisonnent votre quotidien et agissent sur le bon fonctionnement du corps et du mental.

Rien ne semble marcher ?

• Vous avez ces douleurs depuis parfois des mois, et ne supportez plus de prendre des anti douleurs et autres relaxants musculaires qui ont tendance à vous fatiguer davantage ou à réveiller les douleurs lors de l’arrêt du traitement ? Les examens médicaux n’ont rien décelés ? Une autre approche est possible.

L’ostéopathie est une bonne alternative pouvant prendre en charge vos douleurs,

trouver la cause, et vous soulager de façon durable.

Troubles musculo-squelettiques : entorses, tendinites, douleurs articulaires, pubalgies, cervicalgies, torticolis, dorsalgies, lombalgies, lumbagos, costalgies, douleurs coccygiennes, douleurs liées au stress, toute douleur à la suite d’un traumatisme important (sportif, accident de la circulation, etc.). Les TMS se manifestent régulièrement au travail et dans les cas de burn out / épuisement professionnel.

Troubles digestifs : acidité gastrique, hernie hiatale, reflux gastro-oesophagien (RGO), flatulences, ballonnements, troubles digestifs, troubles hépato-biliaires, constipation, diarrhée, colite spasmodique, tensions nerveuses.

Troubles neurologiques : sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgies faciales, névralgie d’Arnold, neuropathies diverses.

Troubles neuro végétatifs : stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, troubles du sommeil.

Troubles gynéco-urinaires : suivi de grossesse, syndrome post-partum, énurésie, incontinence, cystite, troubles de la ménopause, douleurs fonctionnelles du petit bassin, dyspareunie (douleurs pendant les rapports sexuels), prostatite.

Troubles circulatoires : troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes, oedèmes, suivi après chirurgie cardio-vasculaire.

Troubles ORL et pulmonaires : rhinites, sinusites chroniques, asthme, déséquilibres, vertiges, céphalées (maux de tête), migraines, acouphènes, troubles de la déglutition.