Burn out

La reconnaissance et la prise en charge du Burn-Out

 

Les cas de burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, ne cessent de se multiplier. Ils n’épargnent aucune entreprise et peuvent à tout moment d’une vie, toucher chacun d’entre nous.

Le burn-out concerne de près ou de loin un actif sur cinq. L’ampleur du phénomène suscite le débat et pose clairement la question de sa prise en compte officielle comme maladie professionnelle.

 

Comment prévenir ? Comment agir ?

 

Pour parer aux problèmes de stress et de qualité de vie au travail, il existe de nombreuses approches et théories, l’ostéopathie est un de ces outils.

 

L’ostéopathie permet de mieux apprendre à se connaitre, maîtriser ses émotions, sa nutrition, appréhender son corps, son fonctionnement et ses tensions.

Et donc finalement d’anticiper ce point de bascule et d’épuisement professionnel qu’est Burn-out.

 

L’ostéopathe, par sa connaissance affinée de l’anatomie et son ressenti de la qualité des tissus, peut redonner « vie » à certaines zones mises en tensions en permanence à cause du stress physique et psychique que l’individu subit au quotidien.

 

 

 

team

Aujourd’hui il est reconnu de tous que la prise en charge du Burn-out est pluridisciplinaire et les différentsexperts du monde de la santé ou du travail (Médecin, Psychothérapeute, Psychologue, Ostéopathe, Nutritionniste, Posturologue, Podologue, Infectiologue, Neuropsychiatre…) se doivent de travailler ensemble afin de le prévenir.

 

 

 

 

Une prise en charge globale du patient comme nous le proposons chez PROOSTEO©, intègre des techniques spécifiques et efficaces du Burnout, pour le prévenir, l’anticiper ou s’il est déjà installé, le traiter.

 

 

 

proosteo

 

 

 

 

 

Samuel Urtado
Ostéopathe D.O.
Co-fondateur PROOSTEO

Author Info

samuelurtado

Pas de commentaires

Poster un commentaire